Bon anniversaire Monsieur Trénet !
Ann-Lou Naudin, ., nous entraîne dans le récit et les anecdotes, campant à tour de rôle Charles Trenet, sa famille, Maurice Chevalier, Mistinguett ou Joséphine Baker, interprétant avec enthousiasme et sincérité des airs éternels tout comme des chansons moins connues du poète. Toutes illustrent au plus près les épisodes de sa vie dans un spectacle ponctué du rythme entraînant de ses claquettes. Didier Marquet, pianiste, et, pour l'occasion, mis à contribution comme comédien, fait revivre toute une époque et toute la magie des pionniers du jazz en y ajoutant quelques touches harmoniques plus personnelles, soulignant au plus juste le récit de sa complice de jeu. Rien ne lui fait peur?: c'est avec le même naturel qu'il joue Grieg, Gershwin, Trenet ou des bondieuseries. Une heure trente qu'on ne voit pas passer et d'où l'on ressort avec le sourire et la bonne humeur. Et sachant que Charles Trenet aurait fêté son centième anniversaire cette année, voilà un bel hommage qui embarque le public dans l'élan fulgurant de sa joie de vivre.
Nouvelle République Parthenay 06/04/13


Trénet se porte bien, la lune me l'a confié.
Alternant avec un égal bonheur les instants de poésie, de tendresse ou d'humour, Ann-Lou Naudin, à la fois chanteuse, comédienne ou claquettiste, a ébloui le public de son talent interprétant les figures marquantes de l'enfance et de la formation de l'artiste, tout en reprenant quelques uns de ses plus beaux airs. La virtuosité, le jeu complice de Didier Marquet ainsi que la lumière subtile de Mathieu Pelletier ont largement contribué à la réussite de cette soirée. Après des rappels enthousiastes, le public, infatigable, semblait attendre la suite de cette aventure.
Courrier de l'Ouest Airvault 27/04/13


TEMOIGNAGES REÇUS

Chapeau bas les artistes !!!
Vous avez rendu un très bel hommage à Ch. Trénet ..
Nous avons vraiment été sous le charme...... Magnifique performance!!!!! Bref, beaucoup de générosité de poésie et de complicité à nous offrir en partage.
Vous nous avez fait rêver. Alors un grand, un beau, un merveilleux M E R C I à vous !
Evelyne Carbonnier


Tout d'abord bravo...
Raconter la vie d'un artiste de cette trempe avec une telle aisance et fluidité, grâce à la musique, aux textes, à la danse, me parait déjà une belle réussite...
Ce n'est pas évident de "s'immiscer" dans la vie des autres (et pas n'importe qui...) en ne gardant que l'essentiel, sans plagiat, en donnant toute cette dimension de générosité qui émane de ce personnage...en ne lui enlevant rien de ce qui fait son originalité.
Belle qualité de la chanteuse-comédienne-danseuse avec cette apparente légèreté qui correspond bien au sujet, un accompagnateur-acteur très à l'aise. Le tout avec un sourire constant chez les deux protagonistes sans jamais pour autant céder à la facilité...
Un choix de mise en scène très bien assumé.
Non décidément j'ai du mal à discerner des points faibles.
Mes compliments à vous deux et à ceux qui ont certainement travaillé
avec vous.
Pascal Guérin


Le contenu du spectacle est très riche et très bien conçu : entre la trame historique, le jeu théâtral, la musique de Trenet et l'ambiance cabaret, l'univers est dense et... danse !
Ce fut une très chouette soirée. Merci encore.
Mathieu BLANCHARD


Nous avons été impressionnés par la qualité vocale de la chanteuse. Souligner les chansons par des claquettes donne un résultat magnifique.
Vous formez un duo très complice. Musicalement, Didier, tu es toujours un régal.
Très bonne idée de revenir avec d'autres chansons sur le temps des rappels.
Nous avons passé une très bonne soirée. Merci à vous 2 pour cette création.
Didier et Laurence

Liens utiles:

Site de la compagnie CHAMP de LUNES
www.champ-de-lunes.com