.











  • Un homme simple et sans histoire se refusant à connaître ce qui existe au-delà des limites de son champ, aura l'occasion fortuite de découvrir, suite au passage inopiné d'un étranger sur son territoire, des ouvrages qui ouvriront à son insu une brèche dans les frontières qu'il s'était établi. Sa découverte de textes, calligraphies, miniatures et enluminures couchées sur ces ouvrages orientaux, mettra son imagination en effervescence, nous délivrant images et compositions musicales au plus proche de son ressenti.

    A travers ces lectures l'homme tentera de capter cet insaisissable, de donner parole à ce rêve qu'on peut qualifier de pureté inaccessible.



  • Textes choisis, poèmes et prose, d'auteurs arabes et français, auteurs anciens aussi bien que contemporains. Ib'n Arabi, Khalil Gibran, Omar Khayyam, Mahmoud Darwich, Michel Sauquet ,Ghani Alani, Beaudelaire, autres auteurs inconnus.


  • Compositions originales de François Naudin.
    Un peu à l'image du personnage du conte, avec spontanéité, il s'est laissé imprégner par ses rencontres humaines, musicales et littéraires ayant trait à l'Orient. En découlent des compositions personnelles aux sonorités orientales empreintes par endroits de couleurs baroques.
    Des improvisations des différents musiciens soutiennent les intentions des textes et ponctuent le déroulement du spectacle.


  • Scénographie et création vidéo.
    Afin de toucher tous nos sens, l'image prend une part importante. Le fond de scène accueillera impressions scénographiques et images vidéo crées par le vidéaste Marc Ory.
    Loin d'évoquer les catalogues d'agence de voyage, les images seront finement travaillées, axées sur la matière et la symbolique, évoquant sans les situer dans l'espace temps, les différentes pensées suscitées par les ouvrages parcourus par l'homme.