.











Afin de toucher tous nos sens, l'image a également une part importante dans la création.

Le fond de scène accueille impressions scénographiques et images créatives et finement travaillées en adéquation avec le fil rouge et les différentes pensées qu'il suscite.

Les visages de la Gâtine se teintent des couleurs d'un horizon lointain se transformant jusqu'à ne faire plus qu'un avec l'imaginaire du personnage.
Ainsi, dans cet écrin d'images, le dialogue qui se tissera entre les musiciens et les comédiens, suivant l'évolution de la dramaturgie, donnera à ce spectacle une dimension personnelle et envoûtante.




Marc ORY, Concepteur & réalisateur vidéo/multimédias VJ




Voyageur de l'imaginaire

Il remporte de nombreux prix dans les festivals de courts métrages




Auteur et réalisateur de films courts, Marc Ory travaille comme vidéaste sur de nombreux projets. Il crée des images poétiques accompagnant musiciens (Jean-François Alcoléa), comédiens (Monde de Oufs) ou danseurs (la Cie Sans Titre d'Anne Morel). Il élabore de savants mélanges d'images pour habiller d'immenses supports de projection (façades, monuments...) et il crée également des habillages visuels dans le cadre de concerts ou de DJ set.

A l'occasion de son travail sur les Orients sans Frontières, il a l'honneur de filmer le grand Maître Calligraphe irakien, Ghani Alani.






Ghani ALANI, Poète et Maître calligraphe




Prix Unesco-Sharjah 2009 pour la culture arabe.
Prix Michaël-Ange 2011

Héritier de l'école de calligraphie de Bagdad, l'un des grands maîtres de la calligraphie contemporaine.



Artiste de réputation internationale, il a exposé son travail dans toutes les grandes capitales du monde. A travers son ouvre, Ghani Alani perpétue la tradition de la calligraphie arabo-musulmane qui représente, dans la culture arabe, la plus haute expression de la connaissance, celle qui réunit les diverses facettes des savoirs.



Toutes les calligraphies présentent sur ce site sont des extraits des oeuvres de Ghani Alani